ManpowerGroup parmi les entreprises ‘les plus éthiques’ au monde pour la dixième année consécutive

Les employeurs prévoient d’augmenter ou de maintenir leurs effectifs sous l’effet de la digitalisation
26 février 2019
Près d’un employeur belge sur dix prévoit des embauches au cours du 2e trimestre 2019
12 mars 2019

ManpowerGroup figure pour la dixième année consécutive sur la liste des ‘Entreprises les plus éthiques au monde’ établie par l’Ethisphere Institute. Cet organisme indépendant – leader mondial dans la mise en œuvre de standards dans le domaine de l’éthique des affaires – met en valeur les entreprises qui placent l’éthique au cœur de leur stratégie et jouent un rôle essentiel en apportant des changements positifs dans les pays et les secteurs dans lesquelles elles opèrent à travers le monde.

Les experts de l’Ethisphere Institute ont analysé en profondeur les pratiques éthiques d’entreprises issues de 50 secteurs dans 21 pays. ManpowerGroup a obtenu des scores élevés dans les domaines de la culture d’entreprise, de la gouvernance et du leadership, de la réputation et de la responsabilité sociétale.

 

« Notre entreprise a été fondée sur de solides fondements éthiques il y a 70 ans et ces valeurs sont plus que jamais   d’actualité », a déclaré Jonas Prising, Président et CEO de ManpowerGroup. « L’éthique est une priorité portée par l’ensemble du management du groupe afin de faire éclore une culture d’entreprise qui permette à chaque collaborateur de réaliser pleinement son potentiel. Comme de nombreuses organisations, nous estimons que des normes éthiques élevées, la confiance et la transparence deviennent de plus en plus importantes pour toutes les parties prenantes : investisseurs, clients et en particulier les employés. C’est pourquoi nous sommes heureux d’être nommés parmi les entreprises les plus éthiques pour la dixième année. »

Parmi les autres entreprises récompensées par l’Ethisphere Institute figurent également Canon, Cap Gemini, IBM, Hilton, Illy, Linkedin, Mastercard, Microsoft, Sony ou Volvo.

Récemment, le magazine Fortune a également repris ManpowerGroup – pour la 14e année consécutive – sur sa liste des Entreprises les plus admirées’. Ces deux reconnaissances confirment la position  de ManpowerGroup parmi les marques les plus fiables du secteur des ressources humaines.

La méthodologie et la liste complète des nominés 2019 de l’Ethisphere Institue est disponible sur le site ethisphere.com.

Plus d’infos sur la stratégie de développement durable de ManpowerGroup, cliquez ici

 

 

 

AC