ManpowerGroup parmi les ‘entreprises où il fait bon travailler’ au Luxembourg #GreatPlaceToWork

ManpowerGroup BeLux à nouveau médaille d’or sur la plateforme de notation de développement durable EcoVadis
15 juin 2020

ManpowerGroup Luxembourg a obtenu le prestigieux label ‘Great Place to Work’ avec une excellente seconde place dans la catégorie ‘Petite Entreprise’, ce qui permet à ManpowerGroup de figurer parmi les 20 entreprises avec le meilleur environnement de travail au Grand-Duché de Luxembourg.

Une évaluation en profondeur 

Il s’agissait de la première participation de ManpowerGroup à cette étude qui met à l’honneur des organisations ‘où il fait bon travailler’, à travers plus de 60 pays. Un tiers de l’évaluation réalisée par l’Institut Great Place to Work® se fait via un dossier sur la culture de l’entreprise, et les deux tiers après un questionnaire envoyé à tous les salariés. Il comporte 60 questions fermées et 2 ouvertes. Pour marquer sa différence, une entreprise doit s’appuyer sur trois valeurs phares :

– la confiance que les salariés ont en leur encadrement;

– la fierté des salariés, par rapport à leur propre contribution, à celle de leur équipe et de leur entreprise;

– la convivialité qui permet d’être soi-même, dans une atmosphère chaleureuse, où règne un climat de bienveillance.

 

La valeur ‘People’ et la convivialité forment l’ADN de ManpowerGroup

« Être reconnue comme l’une des entreprises où il fait bon travailler est une très grande fierté que je partage avec l’ensemble de mes 37 collègues » se réjouit Mathilde Lambin, Head of Operations de ManpoweGroup Luxembourg. « Depuis la création de Manpower en 1948 et depuis notre implantation au Grand-Duché en 1958, notre façon d’agir s’est toujours appuyée sur nos trois valeurs fondatrices People – Knowledge – Innovation. Notre participation à cette enquête est riche d’enseignement car cela nous permet de renforcer les points forts de notre culture et de travailler sur les opportunités qu’elle a mises en évidence. Et notre prochain déménagement au sein du Bâtiment H2O  Howald, nous permettra déjà d’offrir un environnement de travail correspondant davantage à ce que nos équipes attendent. »

 

Une médaille d’or pour les performances dans le domaine du développement durable

Et comme une distinction ne vient jamais seule, ManpowerGroup Luxembourg a également obtenu, conjointement avec ManpowerGroup Belgium’, une médaille d’or sur la plateforme de notation de développement durable EcoVadis.

 

 

Ce bureau de consultance analyse les performances sociétales de plus de 65.000 organisations dans 160 pays à l’aide de 21 critères répartis dans 4 catégories : Environnement, Travail/RH et Droits humains, Ethique et Achats Responsables. Avec son résultat, ManpowerGroup Belux figure parmi les 2% des entreprises les mieux notées dans le secteur des ressources humaines au niveau mondial.

AC