ManpowerGroup parmi les ‘Entreprises les plus éthiques au monde’ pour la douzième année consécutive (Ethisphere)

Manpower proclamé ‘Best Staffing, Sourcing & Contingent Workforce Management Company’ lors des HR Excellence Awards 2020
25 février 2021
Les employeurs belges reprennent confiance et anticipent des intentions de recrutement modérement optimistes pour le prochain trimestre
9 mars 2021

ManpowerGroup a été reconnue par Ethisphere comme l’une des ‘Entreprise les plus éthiques au monde’ pour la douzième année consécutive, en obtenant des scores élevés dans les domaines de l’éthique et de la conformité aux normes, de la culture d’entreprise, de la gouvernance, de la citoyenneté d’entreprise, du leadership et de la réputation. Ethisphere – leader mondial dans la définition et la mise en œuvre de standards dans le domaine de l’éthique des affaires – honore les entreprises qui placent l’éthique au cœur de leur stratégie et apportent des changements positifs dans la société.

La pandémie  a brutalement rappelé l’importance et l’urgence de remédier aux inégalités dans leurs expressions multiples : revenus et race, sexe et âge, politique et croyances, origine géographique et compétences. En tant qu’entreprise, ManpowerGroup est en prise directe avec ces facteurs d’inégalité et il est clairement de notre rôle d’assumer un leadership et une responsabilité pour les neutraliser.  ManpowerGroup s’est engagé  à mener ce changement et nous  sommes fiers d’être reconnus comme un leader en matière de pratiques commerciales éthiques. Nous prendrons toujours au sérieux notre responsabilité et notre engagement à atteindre, évaluer et former les personnes de toutes les communautés car nous savons que le travail, l’éducation, les compétences et les aspirations sont des éléments essentiels de la cohésion communautaire, de la prospérité de la société et de la croissance inclusive.

Le programme ‘World’s Most Ethical Companies’ d’Ethisphere met en valeur des entreprises issues de 51 secteurs d’activité dans 21 pays, qui jouent toutes un rôle essentiel en influençant et en apportant des changements positifs dans les sociétés et le monde des affaires à travers le monde. Cette année, les critères comprenaient un ensemble élargi de questions sur l’adaptation et la réponse à la pandémie mondiale, les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance, la sécurité, l’équité, l’inclusion et la justice sociale.

En tant que membre de l’International Business Council, ManpowerGroup est l’une des 61 entreprises seulement qui se sont engagées à respecter ses nouvelles ‘Stakeholder Capitalism Metrics’, un ensemble de métriques sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance.

Vous pouvez consulter ici le tout dernier ‘Social Impact Report’ de ManpowerGroup sur l’engagement des parties prenantes et l’impact social.

« Working to Change the World: A Sustainable Future for Workers » reflète l’ampleur de ses contributions à la construction d’un avenir meilleur pour tous. Le rapport accompagne ses récits narratifs sur la durabilité en rendant compte des efforts au niveau des critères SDG autour du capital humain, de la diversité et de l’inclusion, de la santé et de la sécurité, des droits humains et de l’emploi équitable, de l’éthique, de la sécurité de l’information et de la confidentialité des données, de l’approvisionnement et de la chaîne logistique, ainsi que de l’environnement.

La méthodologie et la liste complète des entreprises les plus éthiques au monde pour 2021 sont disponibles sur le site d’Ethisphere.

 

 

 

 

AC