ManpowerGroup nomme Sébastien Delfosse à la tête de ses activités en Belgique et au Luxembourg

Les employeurs belges prévoient de maintenir un rythme d’embauche très soutenu au cours du 1er trimestre 2022
14 décembre 2021
Le Grand-Duché du Luxembourg 19e (sur 75) sur l’indice mondial de la main-d’œuvre de ManpowerGroup (Total Workforce Index™)
15 février 2022

ManpowerGroup a nommé Sébastien Delfosse au poste de Managing Director pour la Belgique et le Luxembourg. Actuellement People and Culture Director pour la région Northern Europe, Sébastien Delfosse aura la responsabilité de toutes les marques et solutions offertes par ManpowerGroup en Belgique – Manpower, Experis, Jefferson Wells et Talent Solutions –, ainsi que la marque Stegmann. Il sera également responsable des activités de ManpowerGroup au Grand-Duché de Luxembourg. Sébastien Delfosse prend ses fonctions à partir du 20 décembre et succède à Philippe Lacroix qui a dirigé ManpowerGroup BeLux pendant 19 ans.

« Sébastien Delfosse dispose d’une connaissance approfondie du secteur des RH, de ses enjeux et du monde du travail en Europe. Cette expertise sera un atout considérable alors que nous poursuivons l’accélération de la transformation de notre entreprise pour offrir encore plus de valeur à nos clients et à nos candidats en Belgique et au Luxembourg », a déclaré Riccardo Barberis, Regional President ManpowerGroup Northern Europe. « Je suis heureux qu’il puisse apporter son leadership tant au niveau opérationnel qu’au niveau des équipes dans un marché complexe, afin que nous puissions connecter encore plus de candidats à des emplois de qualité et les entreprises à des talents qualifiés. »

« C’est un moment passionnant pour diriger ManpowerGroup en Belgique et au Luxembourg », a déclaré Sébastien Delfosse. « J’ai hâte d’apporter mon expérience internationale au marché du BeLux, alors que nous accélérons notre transformation numérique et que nous renforçons l’innovation à tous les niveaux de l’organisation afin qu’elle soit encore plus performante et axée sur les attentes d’un monde du travail en pleine mutation. »

Sébastien Delfosse apportera ses solides connaissances du secteur, des opérations et des ressources humaines acquises au niveau belge et au niveau international. Après avoir travaillé pendant presque 10 ans chez Federgon, comme conseiller juridique et ensuite Directeur de la Communication et des Public Affairs, Sébastien Delfosse a rejoint ManpowerGroup en 2012. D’abord Sales & Operations Manager, il fut nommé en 2015 HR & Legal Director, et membre du Comité de Direction de ManpowerGroup BeLux. Il a également exercé différentes autres responsabilités en Allemagne et au Luxembourg. Depuis 2019, il occupe la fonction de Vice President People & Culture pour la région Northern Europe et est également membre du Comité Exécutif de la World Employment Confederation (WEC).

Sébastien Delfosse est titulaire d’une maîtrise en droit (FUNDP, KU Leuven 2002) et d’un diplôme en Organisation et Gestion (ICHEC – ISC Saint-Louis – ISFC, Bruxelles). Il a également travaillé comme avocat au barreau de Bruxelles.

Suivez Sébastien Delfosse sur LinkedIn et Twitter.

A
G