Ethisphere : ManpowerGroup parmi les entreprises ‘les plus éthiques’ au monde pour la onzième année consécutive

45% des employeurs belges éprouvent des difficultés à remplir leurs postes vacants
29 janvier 2020
Plus de femmes au top : 5 conseils de ManpowerGroup – #journéedelafemme
6 mars 2020

ManpowerGroup figure pour la onzième année consécutive sur la liste des ‘Entreprises les plus éthiques au monde’, établie par l’Ethisphere Institute. Cet organisme indépendant – leader mondial dans la mise en œuvre de standards dans le domaine de l’éthique des affaires – honore les entreprises qui placent l’éthique au cœur de leur stratégie en étant moteur de changement dans la société. ManpowerGroup a obtenu des scores élevés dans les domaines de la conformité aux normes, de la culture d’entreprise,  de la gouvernance, de la citoyenneté d’entreprise, du leadership et de la réputation.

« Notre entreprise a été fondée sur la volonté d’apporter de la valeur à toutes les parties prenantes et nous restons aussi attachés à cette dualité d’objectifs aujourd’hui qu’il y a 70 ans », a déclaré Jonas Prising, Président et CEO de ManpowerGroup. « Nous sommes particulièrement fiers d’être reconnus pour notre culture et l’intégrité de notre organisation. C’est une reconnaissance pour toutes les équipes talentueuses de ManpowerGroup qui, partout dans le monde, se consacrent à apporter des solutions RH innovantes à nos clients et à aider de plus en plus d’hommes et de femmes à accéder à des emplois enrichissants. »

Les experts de l’Ethisphere Institute ont analysé en profondeur les pratiques éthiques d’entreprises issues de 50 secteurs dans 21 pays : 132 sociétés ont été honorées.

« Félicitations à tous les membres de ManpowerGroup pour avoir mérité cette reconnaissance », a déclaré Timothy Erblich, directeur général d’Ethisphere. « C’est l’occasion de reconnaître les dirigeants qui travaillent à faire progresser des cultures d’entreprise définies par l’intégrité et d’affirmer que ces entreprises contribuent aux impératifs sociétaux plus larges et au bien commun. »

La méthodologie et la liste complète des nominés 2020 de l’Ethisphere Institute est disponible sur le site ethisphere.com.

Plus d’infos sur la stratégie de développement durable de ManpowerGroup, cliquez ici

AC