ManpowerGroup figure pour la septième année consécutive sur la liste des 124 ‘Entreprises les plus éthiques au monde’ établie par l’Ethisphere Institute. Ce groupe de réflexion indépendant promeut de cette manière les bonnes pratiques dans l’éthique des affaires. Le magazine Fortune a également repris ManpowerGroup – pour la 14e année consécutive – sur sa liste des ‘Entreprises les plus admirées’. ManpowerGroup est la seule entreprise du secteur des ressources humaines à figurer sur ces deux classements prestigieux.
La liste des ‘Entreprises les plus éthiques au monde’ établie par l’Ethisphere Institute met en valeur les entreprises qui placent l’éthique et la transparence au coeur de leur stratégie et exercent une influence notable sur l’évolution du monde des affaires. Les experts de l’Ethisphere Institute attribuent des scores dans cinq catégories : programmes d’éthique et de mise en conformité, gouvernance et leadership, culture et éthique, citoyenneté, développement durable et responsabilité sociétale, innovation et réputation. ManpowerGroup a obtenu des scores élevés dans chaque domaine. Notre entreprise est d’ailleurs la seule entreprise du secteur des ressources humaines à figurer pour la septième année sur cette liste aux côtés de noms tels que L’Oréal, 3M, Accenture, Marks&Spencer, LinkedIn, Dell Inc, Starbucks, … Et c’est une source de fierté!
Le classement des ‘Entreprises les plus admirées’ désignées par le Magazine Fortune analyse la réputation des entreprises sur base de 9 critères comme la qualité des produits et services ou les investissements à long terme. ManpowerGroup a obtenu des scores élevés dans la catégorie responsabilité sociétale, force concurrentielle au niveau mondial et utilisation des moyens de l’entreprise.
“Chez ManpowerGroup, nous croyons que la gestion d’une entreprise performante et la création d’emplois durables pour des millions de personnes à travers le monde constituent une combinaison unique qui permet de soutenir une croissance durable”, explique Jonas Prising, Président et CEO de ManpowerGroup. “Nous sommes fiers d’être le seul acteur de notre secteur à avoir obtenu cette double reconnaissance d’entreprise la plus éthique et la plus admirée. Cela montre la qualité du service que nos 28.000 collaborateurs à travers le monde apportent à nos clients et leur engagement pour accompagner des millions de candidats dans leur recherche d’emploi en les aidant à mettre en carte leurs compétences pour trouver le job qui leur correspond dans un monde en perpétuelle évolution.”
Doing Well by Doing Good’
Dans ce monde en profonde transformation, qui devient toujours plus instable, nous observons une polarisation croissante au sein de la population à différents niveaux. Il n’a jamais été aussi important d’agir de façon responsable en anticipant le futur. C’est l’engagement que nous avons pris en mettant en oeuvre un nouveau plan de développement durable sur le thème ‘Doing Well By Doing Good’. Ce plan vise à créer des emplois durables de qualité pour des millions de personnes à travers le monde. Il s’appuie sur 3 piliers : les jeunes, la formation continue et l’inclusion sur le marché du travail.