Une nouvelle architecture de marque pour ManpowerGroup : Manpower, Experis, Talent Solutions et Jefferson Wells

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Pour accompagner l’ensemble des transformations RH et digitales des entreprises et répondre aux enjeux de flexibilité, recrutement, développement, mobilités professionnelles ou externalisation, ManpowerGroup simplifie son organisation et se structure autour de quatre grandes marques : Manpower, Experis, Talent Solutions et Jefferson Wells.  L’implémentation de cette nouvelle organisation en Belgique devrait permettre au leader historique des ressources humaines d’apporter des solutions  innovantes à ses clients dans l’ère post-covid où il faudra réinventer les modes d’organisation et les relations au travail.

 

L’année 2021 sera placée sous le signe des transformations. C’est le moment choisi par ManpowerGroup pour implémenter en Belgique sa nouvelle architecture de marques mise en place au niveau mondial.

 « La crise du Covid a modifié nos modes de vie en imposant de nouveaux paradigmes » explique Philippe Lacroix, Managing Director de ManpowerGroup BeLux. « Les entreprises ont dû repenser et adapter leurs modes de fonctionnement. Et à l’avenir, elles devront encore gagner en agilité en répondant aux nouvelles attentes de leurs clients et de leur personnel. Pour y arriver, les stratégies devront s’appuyer plus que jamais sur les talents. ManpowerGroup a anticipé ces changements et nous sommes prêts aujourd’hui à offrir des solutions de transpormation RH et digitales qui répondent aux nouveaux défis qui se présentent, le tout au service d’une meilleure performance économique  et sociétale. »

Concrètement, la nouvelle simplification de l’offre de ManpowerGroup s’articule autour de quatre marques, chacune avec un postionnement clair : Manpower pour la flexibilité et le recrutement, Experis pour les solutions digitales, Talent Solutions pour la gestion des talents et Jefferson Wells pour les solutions mises en œuvre par des experts.

 

 

Manpower : Apporter de la flexibilité en misant sur le renforcement des  compétences

Acteur majeur du marché de l’emploi, Manpower  a élargi encore son offre de flexibilité, notamment  via de nouveaux services digitaux et des solutions d’outsourcing. Mais dans un contexte où l’adaptation des compétences devient un enjeu de compétitivité pour les entreprises et d’employabilité pour les travailleurs, le spécialiste de l’intérim a mis le focus sur la formation et propose aujourd’hui des trajets de développement des compétences et de de gestion de carrière pour ses intérimaires via son nouveau programme mondial  MyPath®.  « Les pénuries de main d’oeuvre restent une réalité au quotidien et nous voulons apporté aux entreprises des candidats qualifiés pour soutenir leur croissance et stimuler le désir d’apprendre à toutes les étapes de la carrière. Nos nouveaux programmes de formation permettront de créer les compétences qui manquent et combler les pénuries » explique Philippe Lacroix.

 

Experis : Accompagner la transformation digitale

La marque Experis déjà active en Belgique, et leader mondial sur son segment,  se concentre désormais sur l’IT et accompagne les organisations dans leur transformation digitale via la mise à disposition de services numériques à forte valeur ajoutée. La crise du Covid a encore renforcé l’importance stratégique de la digitalisation dans les organisations, que ce soit avec le développement de l’automatisation, de l’e-business ou du télétravail. Mais ces évolutions ont accéléré la demande de services et d’expertise dans les domaines notamment de la cybersécurité, du cloud, de la gestion des applications ou des infrastructures. Experis entend répondre à ces besoins en plaçant en l’humain au coeur de son approche.  Avec son approche ‘Talent Multiplied’, Experis a mis la priorité  sur le développement des compétences des acteurs de l’IT, qui sont amenés à entrer en dialogue avec toutes les fonctions de l’entreprise, à tous les niveaux. A côté des connaissances techniques toujours plus pointues, la capacité de collaborer ou de communiquer sont devenus tout aussi importants. Une vraie évolution des métiers de l’informatique.

Talent Solutions : Aligner les talents avec le business

En regroupant ses trois services spécialisés – RPO (Recruitment Process Outsourcing), TAPFIN-MSP (Managed Service Programs) et Right Management (Talent Management & Outplacement) – sous la marque Talent Solutions, ManpowerGroup veut offrir un point d’entrée unique aux Directeurs des Ressources Humaines pour accompagner les transformations RH des organisations. Du sourcing à la gestion du personnel externe ou à l’intégration de prestataires, en passant par l’optimisation, le développement et la mobilisation des Talents, Talent Solutions propose des solutions qui couvrent l’ensemble du cycle des talents  et  aident les entreprises à gagner en agilité et en flexibilité en adaptant leur modèle opérationnel pour mieux gérer les situations de croissance et de décroissance.

Leader sur ces trois segments au niveau mondial, Talent Solutions s’appuie sur les meilleures technologies et une connaissance approfondie du marché RH dans de très nombreux pays, à très grande échelle.

Jefferson Wells : Accéder à un réseau d’experts

Nouvelle venue sur le marché belge, Jefferson Wells™ se concentre sur les segments spécialisés de l‘ingénierie, des sciences de la vie, de la finance et des ressources humaines.  Le groupe propose des solutions dans le domaine du recrutement, de la consultance et de la gestion de projets. ManpowerGroup était déjà actif sur ces segments via Experis mais en créant une marque dédiée pour ces profils, le groupe RH a l’ambition de renforcer son réseau d’experts  et faire face à la forte demande des entreprises en Belgique notamment dans le secteur pharma, les industries technologiques ou le secteur financier. A l’avenir, et en particulier sur les segments spécialisés, le marché de l’emploi va toujours plus se structurer sur la base de projets et de rôles et Jefferson Wells vise à soutenir cette tendance.

 

Avec près de 600 collaborateurs en Belgique et au Luxembourg, ManpowerGroup est prêt pour affronter cette année 2021 : «  Nous sommes conscients que nous allons traverser une période encore difficile, mais nos équipes sont mobilisées  pour aider nos clients à relever les défis qui se présenteront. Nos marques connectées sont soutenues par une organisation basée sur un modèle collaboratif, ce qui nous permettra d’apporter les meilleures solutions en nous appuyant sur les talents de toutes nos équipes » conclut Philippe Lacroix.